20
“ Bonjour, auriez-vous des conseils pour réussir un entretien d’embauche ? ”

Myriam J. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Tout Ambassadeur en "Ressources humaines"

06/06/2016
773
2
08/06/2016
Chargée De Missions RH, SEGULA Technologies

Bonjour Myriam,

- Préparez votre itinéraire, que ce soit en voiture ou en transports (l’hôtesse d’accueil n’aura pas forcément le temps ou l’envie de vous guider par téléphone…)
- Renseignez-vous sur l’entreprise
- N'hésitez pas à vous entraîner: certains recruteurs commencent l'entretien en vous demandant de vous présenter: préparez votre phrase d'intro, répétez-là, le reste suivra tout seul ! ;-)
- Pour les périodes avec lesquelles vous êtes moins à l’aise ("trou" sur le CV) anticipez les questions qui pourraient vous être posées afin d’y répondre de manière simple et sans gêne
- Soyez vivante ! Vous êtes "vous", avec vos compétences, votre caractère, votre vécu, votre expérience... Je connais peu de recruteurs qui recherchent des robots ou des clones...

08/06/2016
Myriam J.

Bonjour Elise,

Si j'ai bien compris, il s'agit de rester authentique, merci pour ces conseils ! Je suis rassurée :)

J'espère vous voir bientôt !

Myriam

SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans plus de 30 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 12 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Découvrez toutes les expertises SEGULA Technologie dans notre Book des métiers en cliquant sur ce lien :
book-activities.segulatechnologies.com/fr 

Visiter le site