53
Alexandre  R.
“ Pourquoi avoir choisi SEGULA Technologies plutôt qu'une autre entreprise du même secteur ? ”

Alexandre R. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Tout Ambassadeur en "Ingénierie & Sciences"

06/06/2016
1192
6
08/06/2016
Directeur De Pôle - Simulation Numérique, SEGULA

Bonjour Alexandre, Segula Technologies est sans doute l'entreprise de ce secteur qui présente les meilleurs atouts actuels et perspectives d'adaptation aux évolutions futures. Dans le secteur de l'Automobile par exemple, nous sommes présents sur l'ensemble des domaines allant du Style à la Production en passant par la Conception, le Calculs, l'Electronique... Nous préparons également les défis de demain avec plus de 200 personnes travaillant en Recherche & Développement sur le Groupe Segula avec par exemple des projets comme la "Monoplace Electrique EF01" qui a préfigurée le championnat du monde FIA de Formule E.

08/06/2016
Responsable D'activités Vibrations, SEGULA Technologies

Bonjour Alexandre,
Effectivement, c’est une bonne question à se poser, surtout en début de carrière.
Ce qui a motivé mon choix de SEGULA c’est la pluridisciplinarité des activités accessibles : au sein du bureau d’études, nous réalisons des analyses numériques dans tous les secteurs industriels, avec une forte connotation transports, nous intervenons à des niveaux de précisions des modèles allant du macro grossier au fin fortement non linéaire, nous faisons des calculs mécaniques statiques, dynamiques, linéaires, non linéaires, fluides, FSI, thermiques… Cette diversité est possible grâce à un socle solide d’expertises dans ces domaines.
J’ai aussi eu la chance d’arriver dans un bureau d’études en pleine expansion, donnant la possibilité de s’investir dans la construction de celui-ci au travers de méthodologies, supports, développement d’outils et autres. Etant passé chef d’équipe, je maintiens pour chaque personne de l’équipe une liste de tâches similaires à réaliser, afin que chacun s’investisse, se sente impliqué et puisse monter en compétences.

08/06/2016
Alexandre R.

Bonjour Alexis, bonjour Alexandre,

Merci pour vos deux réponses très complètes. Les projets menés par SEGULA Technologies semblent effectivement très variés et intéressants !
Vos deux témoignages m'ont mieux permis de me projeter dans votre entreprise qu'une présentation factuelle des métiers et secteurs d'expertise de SEGULA Technologies. Merci à vous deux.

Bien cordialement,

Alexandre

29/06/2016
Direction Technique - Secteur Ferroviaire, SEGULA Technologies

Bonjour,

Car le Groupe SEGULA Technologies est dans une logique de développement dans la durée, avec des opportunités tant en France qu'à l'international ! N'hésitez pas à voir la liste des sites sur lesquels SEGULA est implanté )

Cordialement,

14/09/2017
Chargée De Missions RH, SEGULA Technologies

Et toi Magali, qu'en penses-tu ? ;-)

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Responsable D'affaires, SEGULA Technologies
14/09/2017
Responsable D'affaires, SEGULA Technologies

Avec le recul de mes quelques années chez SEGULA, je peux dire que le groupe SEGULA offre une réelle autonomie dans l'exercice de nos fonctions et la proximité managériale est un véritable point fort. En effet d'autres entreprises de notre secteur sont connues pour faire du placement de compétences sans forcément assurer le suivi des équipes ou des projets. Nous allons au-delà de cet aspect en allant voir régulièrement nos équipes, nos clients et en instaurant un climat de confiance entre tous les acteurs du projet: facteur-clé de réussite.

Cordialement,

Magali

Compléter cette discussion

SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 28 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 11 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Découvrez toutes les expertises SEGULA Technologie dans notre Book des métiers en cliquant sur ce lien :
book-activities.segulatechnologies.com/fr 

Visiter le site