12
“ J’ai un BTS en robotique, recrutez-vous des profils comme le mien ou faut-il être ingénieur ? ”

Benjamin B. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Benjamin Chef De Projet - Pole International, SEGULA Technologies

09/06/2016
464
2
10/06/2016
Chef De Projet - Pole International, SEGULA Technologies

Bonjour Benjamin,

Tout a fait ! Un diplôme d’ingénieur est toujours un atout pour certaines missions, mais les BTS sont aussi de très bons diplômes au moment de la conception des projets. Les 2 profils sont complémentaires.
Pour ma part, l’expérience professionnelle, et plus encore la personnalité, sont des facteurs tellement importants que je ne m’arrêterais pas au simple diplôme du moment qu'il est un minimum cohérent avec le poste.
Et j'ajouterais que nous avons dans l’équipe SEGULA International de très bons exemples de diplômes BTS/DUT devenus managers !

Benjamin

13/06/2016
Benjamin B.

Bonjour Benjamin,

Je suis rassuré alors, j'avais peur que le diplôme d'ingénieur soit nécessaire pour intégrer SEGULA Technologies.

Merci en tout cas !

Benjamin

Compléter cette discussion

SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 28 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 11 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Découvrez toutes les expertises SEGULA Technologie dans notre Book des métiers en cliquant sur ce lien :
book-activities.segulatechnologies.com/fr 

Visiter le site