9
“ Quels sont les profils recherchés? ”

Emmanuel C. a posé une question sur le thème Général
à Jordane-Sophie Chargée De Relations Écoles, SEGULA Technologies

07/11/2016
373
3
Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis en pleine reconversion professionnel et le métier d'ingénieur mécanique m'intéresse, mais avant de m'y lancer je souhaite rencontrer des professionnels travaillant ou recrutant dans ce domaine. Seriez vous disponible pour un éventuel entretien afin que je puisse vos poser quelques questions? Je promets d'être rapide et de ne prendre que quelques minutes de votre temps.
Cordialement
Emmanuel C.
07/11/2016
Chargée De Missions RH, SEGULA Technologies

Bonjour Emmanuel,

Je vous invite à échanger avec Alexis , Alexandre, Benjamin ... Discuter avec des ambassadeurs ayant eux-même un profil technique pourra vous aiguiller !

Cordialement,

Elise

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Responsable D'activités Vibrations, SEGULA Technologies
Directeur De Pôle - Simulation Numérique, SEGULA
Chef De Projet - Pole International, SEGULA Technologies
23/02/2017
Chef De Projet - Pole International, SEGULA Technologies

Bonjour Emmanuel,

Une réponse un peu tardive, veuillez nous en excuser.
Une reconversion professionnelle est toujours possible. Il faut juste évaluer la pertinence du profil par rapport au besoin. Les projets sur lesquels j'ai travaillé jusqu'ici, notamment a l’étranger, ont beaucoup recrute de personnalités plus que de CVs. Et dans chaque expérience passée, nous pouvons trouver une compétence qui correspond au besoin.

Exemple: Un jeune profil avec un bagage BAC+3 en Electronique et rédaction de documentation est aujourd'hui lead engineer sur un projet en mécanique au sein de notre groupe.

Pour ce qui est de nous rencontrer, je renvoie la balle a mes collègues bases en France.
J’espère que cette réponse vous donne confiance et correspond aussi a vos attente.

Cordialement,

Benjamin

23/02/2017
Directeur De Pôle - Simulation Numérique, SEGULA

Bonjour,

Concernant le périmètre Simulations Numériques en particulier, les passerelles sont peut être plus limitées car c'est un domaine qui nécessite des bases "solides" en mécanique des milieux continus et également la pratique d'un ou plusieurs logiciels Elément Finis type NASTRAN / ABAQUS / RADIOSS / ANSYS...

Par conséquent, à ce jour, nous recrutons principalement des profils issus de ces domaines et/ou formations.

Cependant, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre profil via www.segularecrute.fr  car il y a sans doute des opportunités dans les domaines de la Mécanique chez mes collègues : Architecture / CAO / Validations...

Cordialement,

Alexis

SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans plus de 30 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 12 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Découvrez toutes les expertises SEGULA Technologie dans notre Book des métiers en cliquant sur ce lien :
book-activities.segulatechnologies.com/fr 

Visiter le site