3
“ Argumentaire de motivation ”

Aminata C. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Floris-Antoine Ingénieur D'affaires, SEGULA Technologies

06/07/2017
363
5
Bonjour Mr,
Je suis en attente de passer un entretien pour le poste de business developer en alternance et ma question c'est : avec quelles phrases je peux exprimer ma motivation pour intégrer le poste ? (j'ai des expériences dans la relations clientes et commerciale)

A.C
18/07/2017
Chargée De Missions RH, SEGULA Technologies

Bonjour Aminata,

C'est un poste qui se situe dans laquelle de nos agences ?

Cordialement,

Elise

19/07/2017
Aminata C.

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un poste au sein de vos agence.

19/07/2017

Bonjour Aminata, OK, dans ce cas, il faudrait davantage préciser le poste concerné ! ;-)

Elise

19/07/2017
Aminata C.

Bonjour,
l'entreprise concerné est une ESN en région parisienne, comme je l'avais préciser dans mon premier texte il s'agit d'un recrutement en alternance, et je souhaite des information pour ne pas me tromper sur la question du recruteur de "la motivation pour intégrer le poste".

Je vous remercie.

19/07/2017

Aminata,

Le mieux est d'être sincère: qu'est-ce qui vous plait dans cette entreprise ? Qu'est-ce qui vous a fait postuler à cette annonce ? Qu'aimez-vous dans le poste de business Developper ? Regardez votre parcours et voyez ce qui peut vous différencier des autres candidats.

Vous pouvez développer votre argumentaire sur 2 axes: pourquoi l'alternance vous motive et pourquoi CE poste dans CETTE entreprise.

N'hésitez pas à préparer cette question sur papier avant l'entretien et à répéter vos arguments: ils viendront plus facilement au moment-venu.

Bonne chance !

Elise

Compléter cette discussion

SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 28 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 11 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Découvrez toutes les expertises SEGULA Technologie dans notre Book des métiers en cliquant sur ce lien :
book-activities.segulatechnologies.com/fr 

Visiter le site