6
“ Bonjour,je viens d'être diplomée d'une école d'ingénieur dans le nord et je cherche un poste en Bretagne ”

Diane D. a posé une question
dans le live chat Les métiers de SEGULA Technologies
à SEGULA Technologies (Equipe RH)

21/09/2017
233
19 Live chat
Je cherche un poste d'ingénieur process,méthodes, projet ou amélioration continue en Bretagne, avez vous des opportunités?
21/09/2017
Chargé De Mission RH / Développement RH, SEGULA Technologies

Bonjour Diane,
Merci pour votre question. Alors nous avons une agence à Saint Nazaire. Avez-vous déjà vu des postes qui vous intéressaient sur notre site ?

21/09/2017
Ingénieur Consultant Automobile, SEGULA Technologies

Bonjour Diane. Par exemple, certains de mes collègues travaillent à Rennes ;)

21/09/2017
Diane D.

Bonjour, oui le poste de chef de projet industrialisation par exemple, m'intéresserais (TBL010-558  )

21/09/2017
Responsable D'affaires, SEGULA Technologies

Bonjour avez-vous regardé nos offres d'emplois ou stage sur notre site ?

21/09/2017
Diane D.

Oui j'ai regardé les offre d'emplois sur votre site. Quelques une m'intéressent, par exemple le poste de chef de projet industrialisation basé à Rennes. D'autres offres sont intéressantes mais ne sont pas dans la région de mes recherches.

21/09/2017

Vous souhaitez postuler à ces offres ou vous souhaitez des informations complémentaires qui pourraient vous aider dans votre choix ?

21/09/2017
Diane D.

Je suis en train de postuler à cette offre et je me demande ce qu'il faut selectionner dans "informations complémentaires": les logiciels et méthodes que l'on utilise et que l'on connaît ou juste ceux qui servent au poste? La lettre de motivation et les motivations de la candidature influent -elles beaucoup sur le recrutement? Ou privilégiez vous l'expérience?

21/09/2017

Toutes les informations complémentaires vous concernant sont bonnes à donner. En effet, l'une de vos compétences, non requise pour le poste auquel vous postulez, nous intéressera peut-être pour un autre poste.

21/09/2017
Diane D.

Concernant cette offre, il est indiqué qu'il y a des évolutions possibles vers de sprojets de type Turnkey. Qu'est ce qu'un projet de type Turnkey?

21/09/2017
Chargée De Missions RH, SEGULA Technologies

Bonjour Diane

21/09/2017

Concernant la lettre de motivation, certes elle peut paraître un peu désuète mais elle reste importante car elle permet de nous assurer de la bonne expression écrite du candidat et son orthographe .... après le CV et l'expérience fait le reste.

21/09/2017
Chargé D'affaire Processus Sensible, Segula Matra Automotive

Un projet turnkey est un projet "clé en main". Segula participe à des projets au sein d'entreprises comme PSA ou Renault par exemple (pour ma part je suis chez PSA). J'interviens dans le cadre de projets qui restent des projets PSA alors que pour un projet "clé en main" la société (PSA par exemple) attend uniquement la finalité.
Cela devient donc un projet Segula même si la finalité est pour le client.

21/09/2017
Diane D.

D'accord, merci beaucoup, c'est beaucoup plus claire.

21/09/2017
Ingénieur Consultant Automobile, SEGULA Technologies

Je travaille sur un projet turnkey pour PSA, l'avantage est que l'on travaille entre nous avec une équipe qui présente tout les corps de métier. Ce fonctionnement est très intéressant ! Il faut de bonnes compétences en travail d'équipe.

21/09/2017
Diane D.

Merci pour toutes ces réponses!
Est il possible d'intégrer SEGULA sur un poste de chef de projet industrialisation dans l'automobile en ayant une expérience d'un projet R&D/labo dans une entreprise manufacturière (et non dans l'automobile) et des connaissances en mécaniques? En ayant un diplôme d'ingénieur en génie industriel ?
J'ai fait mon apprentissage dans un laboratoire avec un projet de fin d'étude en collaboration avec un industriel, mais j'aimerai travailler dans un secteur industriel, voir différents services et gérer un projet. D'où le poste de chef de projet. Ma candidature est elle cohérente ?

21/09/2017

J'ai intégré SEGULA avec un master 1 en Histoire et un master 2 en ingénierie documentaire et aujourd'hui j'occupe un poste de chargée d'affaire Oil&Gas et Naval.
J'ai donc envie de vous répondre par la positive. Il faut après réussir l'épreuve finale de l'entretien durant lequel vous aurez à loisir la possibilité d'expliquer votre cursus et vision de carrière.

21/09/2017
Diane D.

D'accord, merci pour toutes ces réponses !

21/09/2017

Avec plaisir.

21/09/2017
Diane D.

Merci également à tous les ambassadeurs du Chat. J'espère intégrer prochainement le groupe ! Très bonne journée à tous.
Diane

Compléter cette discussion

SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 28 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 11 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Découvrez toutes les expertises SEGULA Technologie dans notre Book des métiers en cliquant sur ce lien :
book-activities.segulatechnologies.com/fr 

Visiter le site