3
Aurélie F.
“ Cherchez- vous des apprentis ingénieur Matériaux Composites Mécanique (calcul de structure ) ? ”

Aurélie F. a posé une question
dans le live chat Les métiers de SEGULA Technologies
à SEGULA Technologies (Equipe RH)

21/09/2017
207
8 Live chat
Bonjour Madame,

L'ENSCBP, Ecole Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique, est une école d'ingénieur publique appartenant au groupe Bordeaux INP.
1er réseau d’écoles publiques d’ingénieurs en France, le Groupe INP diplôme un ingénieur sur 7.
L’établissement dispense notamment des formations en apprentissage de haut niveau, qui évoluent continuellement afin de répondre au mieux à la demande des entreprises.

Nous recherchons actuellement des entreprises pour accueillir des apprentis préparant le diplôme d'Ingénieur Matériaux Composites - Mécaniques en contrat d'apprentissage sur 3 ans, en partenariat avec le CFA ESR PC dont je fais partie.

L'objectif de cette formation est de former des ingénieurs en conception, calcul et simulation de structures composites et métalliques, capable de prendre en charge un projet, de la rédaction du cahier des charges jusqu’à la certification, en passant par le choix des matériaux.
21/09/2017
Aurélie F.

Parce qu'ils ont choisi la voie de l'apprentissage, nos apprentis sont particulièrement motivés par le métier qu'ils vont apprendre en entreprise. Ce sont des jeunes sérieux et impliqués, qui bénéficient d'une formation de qualité et d'un encadrement spécifique, tant à l'école que sur leur lieu de travail. Je précise que nos élèves sont tous mobiles.

21/09/2017
Chargé De Mission RH / Développement RH, SEGULA Technologies

Bonjour Aurélie,
Merci pour votre participation. SEGULA accueille en effet des apprentis. Cherchez-vous un contrat d'apprentissage?

21/09/2017
Aurélie F.

Bonjour Morgane. Pas pour moi mais pour nos apprentis ingénieurs. Je suis chargée de développement de l'apprentissage pour un CFA. Et nous avons encore 5 étudiants qui cherchent un contrat d'apprentissage sur un diplôme d'ingénieur Matériaux Composites mécanique.
L'école est l'ENSCBP dépendant de Bordeaux INP. A qui dois-je m'adresser pour le recrutement en apprentissage ?

21/09/2017
Chargé De Mission RH / Développement RH, SEGULA Technologies

D'accord! Encore mieux! Je vous invite à contacter Jordane Sophie PARODI qui est notre chargée de relations écoles.

21/09/2017
Aurélie F.

Comment puis-je chatter avec elle ? Vous pouvez nous mettre en relation ?

21/09/2017
Chargée De Relations Écoles, SEGULA Technologies

Les apprentissages que nous proposons sont plutôt dans l'électronique ou en fonction support. En matériaux, je n'ai pas connaissance de besoins

21/09/2017
Aurélie F.

OK Merci quand même

21/09/2017
Chargée De Relations Écoles, SEGULA Technologies

Je vous en prie.
Bonne journée

Compléter cette discussion

SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 28 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 11 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Découvrez toutes les expertises SEGULA Technologie dans notre Book des métiers en cliquant sur ce lien :
book-activities.segulatechnologies.com/fr 

Visiter le site