4
“ Bonjour, prenez-vous des stagiaires en dernière année d'école d'ingénieur ? ”

Nicolas M. a posé une question
dans le live chat Les métiers de SEGULA Technologies
à SEGULA Technologies (Equipe RH)

le 21/09/2017
175
16 Live chat
Je suis en dernière année d'école d'ingénieur dans le domaine de l'automobile et plus particulièrement de l'énergie. J'ai postulé très récemment à une de vos offre de stage sur votre site de recrutement. Puis-je espérer une réponse positive et éventuellement un emploi à la clé ?
le 21/09/2017
Chargé De Mission RH / Développement RH, SEGULA Technologies

Bonjour Nicolas,
Merci pour votre question.
Avez-vous par hasard une référence ? Et quand avez-vous postulé ?

le 21/09/2017
Nicolas M.

La référence est la suivante : MBR010-4805-113 et j'ai postulé il y a seulement 3 jours

le 21/09/2017
Chargée De Relations Écoles, SEGULA Technologies

Bonjour Nicolas, cette offre est encore à pourvoir. Votre stage doit commencer quand?

le 21/09/2017
Nicolas M.

J'ai trouvé également d'autres sujets très intéressants, mais je n'ai pas encore postulé. Je trouve que vous êtes une des seules entreprises à fournir autant de sujets qui répondent à mes compétences.

le 21/09/2017

Merci :)

le 21/09/2017
Nicolas M.

Mon stage doit commencer le 8 Janvier 2018 et avoir une durée de 6 mois. Et je dois également en réaliser un second au mois d'aout/septembre l'année prochaine d'une durée de 4 mois

le 21/09/2017

Nous allons avoir encore beaucoup plus de sujets sur notre site dans quelques semaines. Nos opérationnels doivent finaliser les descriptifs.
Vous êtes mobile où ? Uniquement Montbéliard ?

le 21/09/2017
Nicolas M.

A non pas du tout, je suis mobile. Je suis de Bourges à l'origine et là je fais mes études à Nevers. Je dois d'ailleurs effectuer un de mes deux stages à l'étranger, mais je crois que vous n'en n'avez pas ?

le 21/09/2017

Vous êtes étudiant à l'ISAT je présume ? Nous avons peu d'offres de stage à l'étranger. Toutefois quand vous avez fait un 1er stage chez nous, et que vous avez besoin de valider une expérience à l'étranger, nous essayons dans la mesure du possible de vous proposer un stage à l'étranger.

le 21/09/2017
Nicolas M.

Oui tout à fait, pas d'autres choix de toute façon. C'est très intéressant ce que vous me dites là. Les quelques offres que vous avez sont sur votre site de recrutement traditionnel où avez-vous un autre site internet à l'étranger ?

le 21/09/2017

Les offres de stage en France vont toutes être publiées sur notre site internet segula.fr.  Pour les stages à l'étranger, chaque pays recrute pour son pays donc il faut regarder les autres sites.

le 21/09/2017
Nicolas M.

D'accord je vous remercie. Dernière question, quel est le temps moyen pour avoir une réponse de votre part à une candidature ?

le 21/09/2017

Il faut globalement compter une quinzaine de jours

le 21/09/2017
Nicolas M.

D'accord, merci pour toutes vos réponses. En espérant que ma candidature puisse vous intéressez, je n'ai plus qu'à attendre maintenant une réponse de votre part. Ce concept de Chat est également très intéressant et je vous remercie tous pour le temps que vous prenez à répondre à nos différentes questions. Je pense que vous avez tout à fait raison de vous intéressez à vos futurs collaborateurs. Cordialement et à bientôt je l'espère

le 21/09/2017
Chargée De Missions RH, SEGULA Technologies

Bonjour Nicolas, n'hésitez pas à parler de notre plateforme d'ambassadeurs à vos collègues ! ;-)
Merci Nicolas. A très bientôt

le 21/09/2017
Nicolas M.

D'accord, aucun problème.

Compléter cette discussion

SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 28 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 11 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Découvrez toutes les expertises SEGULA Technologie dans notre Book des métiers en cliquant sur ce lien :
book-activities.segulatechnologies.com/fr 

Visiter le site