4
“ Bonjour, quel est votre rôle exactement ? ”

Nicolas M. a posé une question
dans le live chat Les métiers de SEGULA Technologies
à SEGULA Technologies (Equipe RH)

21/09/2017
200
7 Live chat
Est-ce que vous travaillez uniquement pour des entreprises extérieures ou avez-vous également des projets internes ? Pourquoi les entreprises font-elles appel à vous ? Ne peuvent-elles pas le faire elles-mêmes ?
21/09/2017
Chargé D'affaire Processus Sensible, Segula Matra Automotive

Bonjour Nicolas,
Segula, en plus de travailler sur des projets pour des entreprises extérieures, a aussi ses propres projets de développement.
Les entreprises font appel à Segula pour plusieurs raisons :
Pour palier à un manque de personnel par exemple ou bien dans le cas d'un très fort pic d'activité.
Mais ce que l'on voit de plus en plus aujourd'hui c'est un besoin spécifique et donc un profil particulier qui peut être recherché par une entreprise.

21/09/2017
Nicolas M.

D'accord, mais du coup, comment faites-vous avec vos ingénieurs, car une fois qu'ils ont fini un projet, vous n'avez pas immédiatement un nouveau projet qui peut faire appel à leurs compétences spécifiques ? Avez-vous uniquement des CDI ou embauchez-vous également des CDD ou en intérim ?

21/09/2017
Chargé D'affaire Processus Sensible, Segula Matra Automotive

Là aussi plusieurs cas / possibilités, la mission sur laquelle vous avez été positionné est prolongée (c'est souvent le cas). Soit la mission prends fin et votre manager se doit de vous en trouver une autre. Le besoin peut être anticipé auquel cas vous changez directement, ou bien il est aussi possible de passer par une phase d'intercontrat.

21/09/2017
Ingénieur Consultant Automobile, SEGULA Technologies

Bonjour Nicolas. Si je te donne un exemple, je travaille sur des projets à long terme (des contrats entre PSA et Segula de 3/5ans). Je suis en CDI et quand ma mission se termine, Segula me propose d'autres opportunités

21/09/2017
Nicolas M.

D'accord, du coup la grande majorité des contrats sont des CDI ?

21/09/2017
Responsable D'affaires, SEGULA Technologies

Bonjour, pour donner l'exemple de notre agence en Loire-Atlantique, nous sommes 80 à 90% de CDI, le reste des contrats sont des CDIC et CDD. Le taux de transformation des CDIC en CDI est très élevé.

21/09/2017
Nicolas M.

D'accord, je vous remercie tous pour vos différentes réponses qui m'ont été très utiles

Compléter cette discussion

SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 28 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 11 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Découvrez toutes les expertises SEGULA Technologie dans notre Book des métiers en cliquant sur ce lien :
book-activities.segulatechnologies.com/fr 

Visiter le site