6
Chawki O.
“ Bonjour je postule pour le poste de manager évolution interne. Je ne sais pas quoi répondre à la question motivation ”

Chawki O. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Benjamin Chef De Projet - Pole International, SEGULA Technologies

21/01/2018
218
2
Et Aussi valeur ajoutée
Merci d'avance
22/01/2018
Chef De Projet - Pole International, SEGULA Technologies

Bonjour,

Je pense que pour ce type de question il faut être honnête avec soi-même et avec le recruteur. Peu importe la société. Si votre motivation est l'humain, dites le,
si c'est l'argent (dans le sens créer du business), le challenge de la difficulté ou plus simplement le produit, idem, dites le.

Voici ma vision d'une réponse qui n'est absolument pas a considérer comme unique vérité :

Si vous postulez pour un poste de manager, c'est certainement car vous aimez encadrer et fédérer une équipe dans un objectif commun. Vous êtes aussi peut être quelqu'un qui a une bonne réponse au stress et aux challenges et que sans ces éléments, un poste ne présente que peu d’intérêt à vos yeux. De ce fait, il serait intéressant de montrer à votre interlocuteur des exemples de réalisations/projets qui vous ont particulièrement challengee ou rendu fier.

Le terme évolution interne me fait penser à l’idée d'entreprise start-up.
Vous pouvez tout simplement dire que vous aimez faire avancer une société, une BU, une équipe... et que l’idée d’être aux commandes du changement et de l’avancée est quelque chose de très motivant pour vous.
Encore une fois, referez vous à votre vécu.

Je ne connais ni le poste, ni votre profil mais j’espère vivement avoir pu vous inspirer avec ces éléments de réponses.

Cordialement
Benjamin

22/01/2018
Chawki O.

Merci beaucoup

Compléter cette discussion

SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 28 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 11 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Découvrez toutes les expertises SEGULA Technologie dans notre Book des métiers en cliquant sur ce lien :
book-activities.segulatechnologies.com/fr 

Visiter le site