6
“ Bonjour, Monsieur, Madame, j'aimerais savoir s'il vous plait, si vous proposez des stages master 2 Transports mobilité ? ”

Rodney A. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Tout Ambassadeur en "Transports et logistique"

le 19/02/2018
146
5
Je suis étudiant en master 2 Transports mobilités logistics.
le 22/02/2018
Chef De Projet - Pole International, SEGULA Technologies

Bonjour Rodney,

De manière générale, nos offres d'emplois ou de stages sont sur le site de SEGULA. En revanche vous pouvez toujours, comme ici, nous contacter directement si vous avez un projet bien précis. Il faudra alors nous en dire un peu plus - durée, expertise technique ou domaine, mobilité, etc.

Cordialement

Benjamin

le 22/02/2018
Rodney A.

Merci pour votre réponse. Je recherche de stage de fin de formation Master 2 d'une durée de 6 Mois dans le domaine du Transport ferroviaire ou routier. Je suis étudiant en master 2 Transports et Mobilités à l'université de Toulouse 2 Jean Jaurès

le 22/02/2018
Rodney A.

Toulouse, le 22 Février 2018

AKUESON Rodney
6 rue de la tour, 31200 Toulouse
Téléphone : 06 66 22 31 46
Email: rodyakueson@gmail.com 

Objet : Candidature Spontanée

Madame, Monsieur

Souhaitant donner un nouvel essor à mes objectifs professionnels, je suis très intéressé par la possibilité d'effectuer mon stage de fin de formation au sein de votre structure.

Etudiant en deuxième année de Master spécialité Transport et Mobilité, je souhaiterais enrichir mes connaissances et compétences en rejoignant votre équipe. Le transport est un domaine auquel je porte un grand intérêt, je l'ai découvert au cours de mon cursus universitaire et de mes stages professionnels. Cela m'a permis d'acquérir une rigueur certaine et un esprit d’équipe alliés à un excellent relationnel. Aussi, mon expérience de 3 mois au sein de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit dans le secteur de l’environnement dans un pays étranger, est l’un des points forts que je souhaite mettre en avant. Cela m’a permis d’améliorer mon sens du travail d’équipe, qui est devenu aujourd'hui, incontournable dans le milieu professionnel.

Par ailleurs, mon expérience en qualité de chargé de missions au sein du bureau d’études MOBITHINK m’a permis de mettre en pratique les connaissances et méthodologies acquises durant ma formation. Ainsi j’ai pu développer des compétences en matière de politiques de transport, de développement durable et de dynamique territoriale. Deux critères principaux orientent mon choix de vouloir collaborer avec votre structure: intégrer une structure comme la votre où l’on est confronté à de nombreuses problématiques et confirmer une nouvelle expérience signifiante enrichissant mon profil professionnel.

Etant conscient des atouts de pouvoir contribuer à votre culture professionnelle, mais également de l’exigence d’une bonne représentation de la structure que je m’impose pour valider cette expérience, je saurai mettre en œuvre dynamisme et dévouement afin de m’acquitter des missions qui me seront confiées. Dans l’espoir de pouvoir apporter ma collaboration à votre structure, je reste bien évidemment à votre disposition pour vous exposer plus en détail mes motivations lors d’un entretien.

En vous remerciant de l’accueil que vous voudrez bien réserver à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Rodney AKUESON

le 22/02/2018
Chargée De Missions RH, SEGULA Technologies

Bonjour Rodney, n'hésitez pas à consulter nos offres sur le site segulafrance-recrute.talent-soft.com/acc…  !

Cordialement,

Elise

le 22/02/2018
Rodney A.

Merci pour l'attention portée à mon message.

Cordialement

Rodney AKUESON

Compléter cette discussion

SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 28 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 11 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Découvrez toutes les expertises SEGULA Technologie dans notre Book des métiers en cliquant sur ce lien :
book-activities.segulatechnologies.com/fr 

Visiter le site