8
“ Comment répondre à la question "Quelles sont vos motivations pour ce poste" ? ”

Anonyme (#222660) a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Service et Relation Client"

le 22/03/2018
192
3
le 26/03/2018
Ingénieur D'affaires, SEGULA Technologies

Bonjour,

La 1ere chose est d'abord d'éviter de donner les réponses génériques qu'on peut trouver sur internet. Plus la réponse est personnalisée, mieux ça sera perçu.

Pour y répondre, il faut se préparer avant d'aller en entretien. Voici quelques éléments qui peuvent vous aider :
- 1ère étape : Bien lire et analyser la fiche de poste;
- 2ème étape : Vous devez vous projeter dans ce poste et réfléchir aux tâches que vous aimerez faire si vous l'occupez;
- 3ème étape : réfléchir aux qualités que vous avez et qui vous permettront de mener à bien les tâches que vous avez identifiées dans l'étape 2.

Exemple concret :
- la fiche de poste demande des capacités à travailler en équipe.
==> vous pouvez dire que vous avez toujours fait un sport collectif (foot, rugby,...), et que vous avez toujours aimé comment chaque membre de l'équipe contribue, par une prestation personnelle, à la réussite collective.

le 13/06/2018
Anonyme (#231308)

comment répondre a la question " Quels sont vos motivations " lors d'un passage de test d’entrée en formation ?
Actuellement je travaille avec des enfant et je souhaite changer de métier et souhaite faire une formation en secrétariat gestion administration pour cela j'ai des test d'admissibilité a passer avant de rentrer en formation
quelqu'un peut t'il m'aider svp merci

Il y a 1 semaine, 6 jours
Responsable Relations Ecoles Et Marque Employeur, SEGULA Technologies

Bonjour Anonyme (#231308),

Je rejoins tout à fait mes collaborateurs, qui ont déjà répondu plusieurs fois à cette question.

En quelques lignes :

- Eviter de donner les réponses génériques. Plus la réponse est personnalisée, mieux c'est pour la bonne compréhension de votre projet professionnel,
- Se préparer avant d'aller en entretien,
- Répondre aux questions suivantes : "pourquoi ai-je envie de faire cette formation précise?" "dans quel but?" "quels sont mes moteurs quotidiens pour aller étudier?" "Quels sont mes objectifs professionnels sur moyen et long terme?"

En vous souhaitant une belle réussite !

Bien cordialement.

SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 28 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 11 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Découvrez toutes les expertises SEGULA Technologie dans notre Book des métiers en cliquant sur ce lien :
book-activities.segulatechnologies.com/fr 

Visiter le site