2
“ Quelles motivations d'un point de vue RH étaient à l'origine de tranfert de 2000 emplois de R&D d'Opel chez Segula? ”

Agnes O. a posé une question sur le thème Général
à SEGULA Technologies (Equipe RH)

11/09/2018
17
1
Demande d'informations dans le cadre de l'analyse de cas dans le cadre de cours management des RH.
22/10/2018
Responsable Relations Ecoles Et Marque Employeur, SEGULA Technologies

Bonjour Agnes,

Je vous remercie pour cette question à laquelle je vais tenter de répondre en quelques lignes. J'espère que celles-ci pourront vous apporter les réponses attendues. Tout d'abord, nous ne pouvons pas parler de transfert aujourd'hui entre Opel et SEGULA Technologies.

En effet, nous pouvons confirmer aujourd'hui uniquement des discussions avec le Groupe PSA/Opel concernant un potentiel partenariat stratégique qui permettrait la création d'un campus d'ingénierie majeur à Rüsselsheim. Celui-ci permettrait d'accompagner les évolutions de l'industrie automobile mondiale, notamment, en regroupant pour la première fois des compétences comme le développement et les tests de véhicules complets, et l’ingénierie et les tests de moteurs / groupes motopropulseurs en un seul lieu.

Ce n'est bien entendu, pas le seul enjeu et je vous invite à lire notre communiqué de presse afin d'avoir plus de détails www.segulatechnologies.com/fr/actualites… 

Hors ces discussions et d'un point de vue général, il est très difficile de dissocier les enjeux Ressources Humaines des enjeux dits "Métiers" ou "Business" sous peine de voir les équipes travailler sur des projets très (trop) distincts et ne répondant plus aux besoins et enjeux d'un côté comme de l'autre.

Bien cordialement.

Compléter cette discussion

SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 28 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 11 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Découvrez toutes les expertises SEGULA Technologie dans notre Book des métiers en cliquant sur ce lien :
book-activities.segulatechnologies.com/fr 

Visiter le site