3
“ Bonjour Gwenael, peux tu détailler ton quotidien ? Tes missions ? Tes déplacements ? ”

Anonyme (#269093) a posé une question sur le thème Vie au sein de l’organisation
à Gwenael D. Ingénieur Consultant, SEGULA Technologies

25/02/2019
33
1
Merci !
06/03/2019
Ingénieur Consultant, SEGULA Technologies

Bonjour,
Mon quotidien chez SEGULA Technologies est très intense ! Ma mission est de superviser la mise au point des futures voitures de notre client Renault. Je suis garant de la prestation "agrément et performance moteur". Pour ce faire, j'alterne entre les échanges techniques avec les metteurs au point (réunions techniques, analyse de mesures, projection par simulation), je réfère en parallèle aux chefs de projet (réunions), et je me déplace sur le terrain pour tester les voitures lors de missions (en moyenne une fois par mois). L'hiver nous allons en Laponie pour essayer en conditions extrêmement froides, et l'été nous allons chercher la chaleur et l'altitude dans le sud de l'Europe (principalement en Espagne). Lorsque je ne suis pas en déplacement, je suis sur le site de notre client (Centre Technique Renault Lardy). Mon bureau est situé dans un confortable open-space dédié à Segula Technologies. Les équipes de mise au point avec qui je travaille sont situées en Espagne, Allemagne et Roumanie. Les échanges sont souvent en anglais.
Voila un aperçu de mon quotidien professionnel !

SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans plus de 30 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 12 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Découvrez toutes les expertises SEGULA Technologie dans notre Book des métiers en cliquant sur ce lien :
book-activities.segulatechnologies.com/fr 

Visiter le site