5
“ Bonjour, Pouvez-vous expliquer vos parcours chez Segula? (et comment vous avez été embauchées?) ”

Laurène T. a posé une question
dans le live chat Femmes, l'ingénierie a besoin de vous !
à SEGULA Technologies (Equipe RH)

08/03/2019
67
23 Live chat
08/03/2019
Chargée De Missions RH International, SEGULA Technologies

Bonjour Laurène,
J'ai rejoint Segula en Octobre dernier en tant que Chargée de mission RH pour l'International.
J'ai postulé directement à l'offre via LinkedIn.

08/03/2019
Data Scientist En Alternance, SEGULA Technologies

Bonjour,
Je suis actuellement en alternance en tant que Data Scientist.
J'ai été embauchée suite à mon stage de deuxième année que j'ai fait au sein de Segula.

08/03/2019
Ingénieure D'affaires, SEGULA Technologies

Bonjour Laurène,
J'ai été contacté par SEGULA à la fin de mes études (Bac +4 en QSE) après avoir mis à jour mon CV sur les job boards.
J'ai commencé en tant que technicienne qualité pour finir chargée de projet pour notre client PSA.
Après 3 ans, j'ai voulu changer de mission et mon responsable m'a proposé le poste d'ingénieure d'affaires.

08/03/2019
Laurène T.

Merci, Emelyne pouvez vous m'expliquer en bref ce qu'est le quotidien en tant qu'ingénieur d'affaires?

08/03/2019
Laurène T.

Et est-ce un poste où la part de femme est importante?

08/03/2019

Mon quotidien se résume en 3 grands axes :
- commerce
- management
- recrutement

08/03/2019

Pour la région Hauts de France, tout secteur confondu, nous sommes 3 femmes pour un peu moins de 10 hommes

08/03/2019
Laurène T.

Merci, avez vous une "fiche de poste" ou un lien vers des informations sur ce type de rôle que je connais mal ?

08/03/2019

Voici la fiche de poste en interne :

Pour la partie développement commercial :
- Prospecte, conquiert et développe de nouveaux clients / marchés dans le cadre de la
stratégie définie par la Direction commerciale et la Direction de la branche / du pôle ;