4
“ Bonjour, Est-ce qu'il y a beaucoup de femmes dans votre équipe? ”

Claire T. a posé une question
dans le live chat Femmes, l'ingénierie a besoin de vous !
à SEGULA Technologies (Equipe RH)

08/03/2019
26
8 Live chat
08/03/2019
Ingénieure D'affaires, SEGULA Technologies

Bonjour,
Malheureusement non trop peu. On retrouve beaucoup plus de femmes dans les fonctions support.
Pour les collaborateurs détachés chez nos clients, le nombre est moins important.
Pour ma part, je n'ai qu'une femme dans mon équipe contre 15 hommes.

08/03/2019
Chargée De Missions RH International, SEGULA Technologies

Bonjour Claire,
Pour ma part, nous sommes actuellement 2 femmes dans l'équipe pour un total de 4 personnes.

08/03/2019
Data Scientist En Alternance, SEGULA Technologies

Bonjour Claire,
Je suis dans l'équipe Big Data, ce qui est surprenant pour ce domaine c'est que l'on a 50 % de filles et 50 % d'hommes.

08/03/2019
Claire T.

C'est intéressant ces différences. Merci pour vos réponses. Avez vous vécu ces ratios dès les études ?

08/03/2019

Pour ma part non, j'ai eu des années durant le cycle ingénieur où on étaient 5 filles sur 35 élèves.

08/03/2019
Claire T.

Alors c'est spécial chez Segula ? Segula favorise l'embauche de femmes?

08/03/2019
Chargée De Missions RH International, SEGULA Technologies

Ayant un Master d'Ecole de Commerce dans le domaine des RH, je dirais à l'inverse que les femmes étaient beaucoup plus représentées pendant mes études: environ 2 hommes pour 25 femmes

08/03/2019

Je dirais que ça dépend des spécialités choisies, il y a des spécialités qui attirent plus de femmes.

SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans plus de 30 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 12 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Découvrez toutes les expertises SEGULA Technologie dans notre Book des métiers en cliquant sur ce lien :
book-activities.segulatechnologies.com/fr 

Visiter le site